Les calanques de la Côte Bleue

Découvrir les Calanques de la Côte Bleue...

Que ce soit en randonnée, en bateau, en kayak, en paddle ou en train, venez découvrir ces paysages uniques en France qui font entre autre la richesse de nos côte et un littoral de toute beauté.

A Savoir : Du 1er mai au 31 août, l’accès aux calanques en véhicule à moteur est strictement interdit les week-ends, ponts et jours fériés de 9h à 18h. Il reste autorisé en semaine.

Les calanques en randonnée

Le GR 51, accessible depuis la plage du Rouet ou depuis Niolon vous offre la possibilité de découvrir les magnifiques calanques de la Côte Bleue sur un sentier pédestre d’environ 16km. Ce parcours difficile vous plongera au cœur d’une carte postale du littoral méditerranée.

Le sentier du Lézard, sans difficultés particulières, permet de découvrir la faune et la flore méditerranéenne à l’aide de plaques explicatives, durant un parcours de 4km. Accessible depuis le quai Maleville (port de Carry-le-Rouet), ce chemin qui longe la mer vous guidera jusqu’à la limite entre Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins.

les-calanques

Les calanques en bateau

Les promenades en bateau sont un excellent moyen de découvrir l’ensemble des calanques de la Côte Bleue.

Sur un grand bateau de promenade, individuellement sur un bateau de location ou en comité plus restreint avec un skipper, il vous sera possible de découvrir notre littoral méditerranéen en fonction de vos attentes. Un vrai petit paradis terrestre…

calanques de la côte bleue

Au départ de Carry-le-Rouet, le bateau de promenades en mer « L’albatros » propose trois circuits différents afin de vous faire découvrir la beauté des calanques de la Côte Bleue, Marseille et ses îles ou les calanques de Marseille-Cassis.L’Albatros a une capacité d’accueil de 100 personnes.

Circuit A : Embarquez à bord de l’Albatros pendant 1h15 pour découvrir les Calanques de la Côte Bleue. Admirez les calanques du Cap Rousset, des Bouchons, du Cap de Nantes, des Eaux Salées, le Parc Marin de la Côte Bleue, les Hirondelles, la Madrague de Gignac, la Redonne, Figuières, Méjean, le Moulon, Beaume Rousse et l’Île Elevine.

Circuit B : 3h00 à la découverte de la rade de Marseille et ses îles. Du célèbre Vieux Port de Marseille en passant par l’archipel du Frioul jusqu’à l’Île d’If, mondialement connue grâce au roman d’Alexandre Dumas « Le Comte de Monte-Cristo » et son célèbre château.

Circuit C : Voguez au rythme de la Méditerranée durant toute une journée pour admirer les célèbres calanques de Marseille-Cassis. Arrêt prévu sur l’Ile du Frioul avant de longer les magnifiques calanques de la Côte Bleue au retour.

A Savoir :

Les calanques en kayak et paddle

Les locations de stand-up paddle et kayak restent un moyen privilégié de découvrir la richesse du littoral méditerranéen.
Depuis le centre-ville ou la plage du Rouet, plusieurs prestataires auront plaisir à vous accueillir, voire vous accompagner à la découverte de nos belles calanques.

A Savoir :

Association de Voile de Carry-le-Rouet : www.avcr.fr

Base Nature Nautique : www.loisirsprovence.fr

Carry Kayak : www.carry-kayak.fr

Villa Reiala : Nous consulter

Nos kayaks et nos paddles

Afin que vous puissiez découvrir les calanques du littoral de la Côte Bleue par la mer depuis Carry le Rouet , nous vous proposons également nos Kayaks et nos Paddles que vous pourrez réserver pour votre séjour.

Veuillez nous consulter pour toute information concernant la réservation et les tarifs.

28

Les calanques en train

La ligne 7 du TER Marseille-Miramas longe la côte, accrochée au flanc du massif, elle offre un point de vue remarquable sur nos calanques.

Ayant fait l’objet de plusieurs reportages télévisés, cette promenade en train ravira les amoureux de la grande bleue !